22/02/12 - Nancy > Metz (Driving 350)

De : Parking Auchan, Boulevard Lobau, NANCY (54)
A : Boulevard de la Solidarité / Boulevard Guyenne, METZ (57)
Distance : 67.5 km      Durée : ~0h55      Vitesse moyenne : ~69 km/h
Heure : 13h40      Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II



Le trajet Metz-Nancy-Metz, certainement celui que j'ai le plus effectué, principalement par l'A31, l'autoroute qui relie ces 2 grandes villes de Lorraine. Certes plus rapide, l'A31 est loin d'être une bonne autoroute ! Trafic très dense, seulement 2 voies, une limitation ridicule à 110 km/h (90 km/h même aux abords des villes), et parsemée de radars fixes et mobiles ! Bref, si l'on a le temps de prendre 15 à 30 minutes de plus, rien de tel que de passer par les petites routes à travers la campagne lorraine. Et en ce mercredi ensoleillé sous un grand ciel bleu, je n'ai pas mis longtemps à faire mon choix ;)

Je suis parti de Nancy (à coté du Auchan Lobau), en direction de Metz donc, par les départementales situé du côté Est de l'A31. Mais d'abord, je me suis arrêté au bord de la Meurthe, pas loin du nouveau quartier Rives de Meurthe, le temps de faire quelques photos aux abords du lac qui reflétait parfaitement le stade de foot de Nancy ainsi que la récente passerelle piétonne, un ouvrage sympa à haubans.


DSC_5588DSC_5589DSC_5593
DSC_5589_P

Puis, je me suis souvenue d'une vue de Nancy depuis les collines alentours que j'avais aperçu une nuit lors d'un trajet précédent donc je décide d'y retourner... Depuis, une nouvelle voie rapide à été construite, ce qui engendre un détour de quelques kilomètres... Finalement j'arrive au sommet, dans le village de Dommartemont. Mais la vue n'est pas si dégagé et pas si belle de jour. Bref, je repars en direction de Metz.
La D913 traverse donc la campagne lorraine entre Nancy et Metz, des paysages assez vastes, avec quelques vallons et quelques traversés de villages. Quelques beaux point de vue sur les alentours par endroits, mais les couleurs de l'hiver n'étaient pas si belle pour que je m'y arrête. Mais en été ou soirée, ça peut donner de belles photos !

DSC_5596DSC_5600DSC_5604

Au final, je rejoins la rocade Sud de Metz pour arriver chez moi.

Ci-après, découvrez le trajet en vidéo et l'album photo complet !



Le trajet complet en accéléré :


De : Parking Auchan, Boulevard Lobau, NANCY (54)
A : Boulevard de la Solidarité (D4) / Boulevard de Guyenne, METZ (57)
Distance : 67.5 km
Vitesse moyenne : ~ 69 km/h
Heure : 13h40
Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II



Toutes les étapes en vitesse normale :


De : Parking Auchan, Boulevard Lobau, NANCY (54)
A : Rives de Meurthe, Rue Jacques Villermaux, NANCY (54)
Distance : 1.5 km
Vitesse moyenne : ~ 30 km/h
Heure : 13h40
Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II


De : Rives de Meurthe, Rue Jacques Villermaux, NANCY (54)
A : Chemin de Pain de Sucre, DOMMARTEMONT (54)
Distance : 9.0 km
Vitesse moyenne : ~ 53 km/h
Heure : 13h50
Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II


De : Chemin de Pain de Sucre, DOMMARTEMONT (54)
A : Cd913 (D913), près de BOUXIERES AUX CHENES (54)
Distance : 10.2 km
Vitesse moyenne : ~ 73 km/h
Heure : 14h00
Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II


De : Cd913 (D913), près de BOUXIERES AUX CHENES (54)
A : Quai E Benoit (D913), NOMENY (54)
Distance : 15.8 km
Vitesse moyenne : ~ 91 km/h
Heure : 14h25
Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II


De : Quai E Benoit (D913), NOMENY (54)
A : D913, sortie de VERNY (57)
Distance : 15.4 km
Vitesse moyenne : ~ 83 km/h
Heure : 14h35
Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II


De : D913, Sortie de VERNY (57)
A : Boulevard de la Solidarité (D4) / Boulevard de Guyenne, METZ (57)
Distance : 15.6 km
Vitesse moyenne : ~ 83 km/h
Heure : 14h45
Météo : Sec, Ensoleillé
Véhicule : FIAT Punto II



L'album photo complet :



Retour en haut de la page


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire