Ma nouvelle voiture : JAGUAR X-Type

Ma Fiat Punto tombant en ruines, il me fallait une nouvelle voiture. Il y a plus d'un an, avant de savoir que je partirai en Nouvelle Zélande, j'avais déjà envisagé de changer de voiture... de passer à la classe supérieure. Je voulais une berline, pour leur ligne, leur confort, leur classe. Un diesel aussi (oui je sais, un diesel pour un fan de voiture ça ne le fait pas... mais bon l’argument économique est encore supérieur à cet age...), car je roule suffisamment je pense pour le rentabiliser, surtout au prix où le baril s'affiche ! J'avais alors regardé des Ford Mondéo, des Opel Vectra, des Volvo S40, etc... j'avais même été tester une belle Rover 75 ! Mais, dans le même temps, je me suis décidé à partir plusieurs mois à l'étranger. J'ai donc repoussé l'achat d'une nouvelle voiture pour plus tard.
Me voila donc de retour en France depuis plusieurs mois et ma Punto faisant encore des siennes, cette fois-ci il me fallait vraiment une nouvelle voiture. Mon rêve, une Subaru Impreza, bien qu'accessible en prix d'achat, n'est pas encore viable en coût d'entretien et de fonctionnement (assurance, consommation essence, etc). Mon choix se portait donc toujours vers une berline classe, confortable et diesel vu que je roule pas mal. Mêmes modèles qu'à l'époque. Mais c'est alors que je tombe presque par hasard sur une annonce LeBonCoin pour une certaine Jaguar X-Type !
Jaguar... un nom qui laisse rêveur ! Une X-Type, modèle "de base" de la marque, abordable, aussi surprenant que cela paraisse. Mais celle là avait quelque chose en plus qui me faisait craquer... sa couleur rouge flamboyante ? Son kit sport discret mais efficace ? Après renseignement sur le modèle, les coûts liés à l'entretien et l'utilisation, il s’est avérait que tout cela n'était pas tellement plus excessif que pour une Mondéo ou une Vectra ! Bref, j'ai craqué !
Après examen et essai attentif de l'auto, me voici donc depuis près d'un mois possesseur d'une magnifique JAGUAR X-Type ! Il s'agit du modèle X-Type 2.0D Sport, datant de 2004. Déjà 140 000 kms au compteur, mais pour un diesel, et celui-ci en particulier, cela est correct. Et depuis un mois à son volant, il n'y a pas un moment où je regrette cet achat coup de coeur qui au final n'est pas si déraisonnable que ça ;)
Prenant à l'époque déjà beaucoup de photos de ma simple petite Punto, je vous laisse imaginer que la Jaguar va être au centre de nombreux shooting ! En voici les meilleurs clichés pris depuis son acquisition ;)

Ma JAGUAR X-TypeMa JAGUAR X-TypeMa JAGUAR X-Type
Ma JAGUAR X-TypeMa JAGUAR X-TypeMa JAGUAR X-Type
Ma JAGUAR X-TypeMa JAGUAR X-TypeMa JAGUAR X-Type
Ma JAGUAR X-TypeMa JAGUAR X-TypeMy JAGUAR X-Type 2.0D Sport
My JAGUAR X-Type 2.0D SportMy JAGUAR X-Type 2.0D SportMy JAGUAR X-Type 2.0D Sport
My JAGUAR X-Type 2.0D SportMy JAGUAR X-Type 2.0D SportMy JAGUAR X-Type 2.0D Sport
My JAGUAR X-Type 2.0D SportMy JAGUAR X-Type 2.0D SportMy JAGUAR X-Type 2.0D Sport
My JAGUAR X-Type 2.0D SportMy JAGUAR X-Type 2.0D SportMa JAGUAR X-Type

Et de très nombreuses autres photos dans l'album dédié :





Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire