16/01/13 - Quelques photos enneigées

Ce matin, la neige est encore bien présente au sol et le ciel est plutôt dégagé, ce qui offre une lumière plus intéressante que la veille pour des photos. Avec mon père, nous décidons donc de sortir pour tenter quelques clichés.
Nous allons du côté de La Maxe, le long de la Moselle, un endroit que je ne connais pas encore. Mais après avoir vu le phénomène intéressant de brume se formant au dessus du lac de rétention d'eau pour le refroidissement de la centrale de Cattenom la veille, je me dis que ce phénomène est peut être également présent aux abords de la Moselle au niveau de l'usine d’électricité de Metz.

Nous arrivons sur le petit pont que j'avais repéré... malheureusement l'endroit n'est pas aussi beau que je ne le pensais. Mon père prends néanmoins quelques photos... comme celle-ci par ex :

IMG_9260

Nous reprenons la route pour nous arrêter un peu plus loin, au niveau d'une intersection avec la Voie Verte qui longe la Moselle. Nous décidons de continuer à pied au bord de la Moselle.
Le soleil a du mal à se montrer, et les paysages ne sont pas très intéressants... Voici quelques clichés, mais rien de satisfaisant.

Au bord de la MoselleAu bord de la MoselleAu bord de la Moselle
Timide apparition du soleilSoleil et reflet au bord de la MoselleBranchages

Au détour du chemin, j'aperçois un nombre assez impressionnant de cygnes dans un champs enneigé. En essayant de m'approcher un peu, je les effraie et tous s'envolent, avant de se reposer sur la Moselle de l'autre côté du chemin.

Cygnes dans la neigeEnvolée de cygnesAmérissage de cygnes sur la Moselle !

Nous continuous notre route vers le barrage d'Argancy. La neige fond sur les arbres, la lumière n'est pas aussi belle que prévue... bref, encore 2/3 clichés et il est temps de rentrer au chaud ! ;)

Ma JAGUAR X-Type dans la neigeBarrage d'ArgancyVue sur la Moselle depuis le barrage d'Argancy

Au final, rien de très productif dans cette sortie, mais c'est toujours agréable de se balade dehors, surtout par temps de neige :)


Retrouvez l'album photo complet ci-dessous



Retour en haut de la page

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire