11/02/13 - Balade dans la neige (Driving 130211)

Une nouvelle fois la neige est tombée sur Metz et les alentours. Étant en congé, je décidé d'aller faire une petite balade. Je pars ce coup-ci du côté Sud-Ouest de Metz, en direction des plaines de Chambley.

En chemin, je passe non loin du Viaduc de Waville. Je décide de retourner sur cette petite route qui monte dans la forêt pour avoir une belle vue sur le viaduc.

Balade dans la neige - Petite route en forêtBalade dans la neige - Viaduc de WavilleBalade dans la neige - Viaduc de Waville

Malheureusement la lumière est faible et grise et le viaduc finalement un peu trop loin ! Et impossible de monter plus haut, la route n'est pas dégagée et je patine et glisse trop. Sans compter que je suis resté coincé près de 10 minutes sur un tas de neige... obligé de creuser la neige et dégager les congères avec un bout de bois !
Je reprend finalement la route pour arriver sous le viaduc où je m'arrête pour faire d'autres photos. Un pont assez impressionnant, datant des années 1930, surplombant la vallée du Rupt de Mad.

Balade dans la neige - Viaduc de WavilleBalade dans la neige - Viaduc de WavilleBalade dans la neige - Viaduc de Waville
Balade dans la neige - Viaduc de WavilleBalade dans la neige - Viaduc de WavilleBalade dans la neige - Viaduc de Waville

Je poursuis ensuite ma route en direction des plaines qui abritent l'aérodrome de Chambley. Mais plus j'avance, moins la neige est présente. Finalement, je fais rapidement le tour, n'étant pas inspiré par les lieux.
Je rentre donc en direction de Metz en passant par Gorze. Je m'aventure sur une petite départementale non dégagée... pour me retrouver encore une fois bloquée quelques kilomètres plus loin. Là aussi, ça glisse trop et j'arrive pas gravir la côte.

Balade dans la neige - Signalisation - Route non dégagée en hiverBalade dans la neige - Au bord de la routeBalade dans la neige - Sur la route
Balade dans la neige - Vue sur la vallée près de GorzeBalade dans la neige - Impossible d'aller plus haut, ça glisse !Balade dans la neige - Impossible d'aller plus haut, ça glisse !

Étant dans le thème des ponts ferroviaire, je m'arrête au retour près d'Ars sur Moselle, au bord de la Moselle enjambée par un double pont de chemin de fer.

Balade dans la neige - Au bord de la MoselleBalade dans la neige - Double pont ferroviaire au dessus de la MoselleBalade dans la neige - Double pont ferroviaire au dessus de la Moselle
Balade dans la neige - Double pont ferroviaire au dessus de la MoselleBalade dans la neige - Passage d'un TERBalade dans la neige - Voie ferrée près d'Ars sur Moselle

La nuit tombante, je rentre à la maison, un peu déçu de cette sortie.

Comme d'habitude, pensant avoir de jolis paysages tout blancs, j'ai enregistré la vidéo du trajet. Ce n'est pas 100% blanc au final, mais trajet sympa tout de même :)



Afficher Driving 130211 sur une carte plus grande





















Retrouvez l'album photo complet ci-dessous :



Retour en haut de la page


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire