24/01/13 - Présentation officielle de la nouvelle JAGUAR F-Type

Assister à la première présentation européenne officielle de la nouvelle JAGUAR F-Type lors d'une soirée privée chez Jaguar Luxembourg, une sortie qui ferait bien des envieux, moi le premier !
Ce n'est pas moi avec ma "petite" Jaguar X-Type d'occasion qui ai reçu les invitations mais une connaissance qui avait acheté sa Jaguar dans cette concession il y a quelques temps. Ayant 2 places, il m'a invité à l'accompagner et je l'en remercie grandement !

Direction donc la concession de Jaguar Luxembourg pour une belle soirée en perspective : présentation officielle de la nouvelle F-Type, mais aussi de la nouvelle XF Sportbrake, le tout dans une soirée privée avec apéritif dinatoire et champagne !
Je monte donc à bord de la X-Type de mon ami (sensation étrange que d'être passager d'une voiture quasi identique à celle que l'on conduit tous les jours !) et nous voila parti pour une petite heure de route. En arrivant aux abords de la concession, il y a autant de Jaguar au m² que de vodka dans un liquor store russe (et croyez en mon expérience, cela veut dire beaucoup ! (à voir sur mon blog dédié : http://12jours-russie.blogspot.fr/ )). Une majorité de XF et X-Type, mais aussi quelques gros modèles comme XK-R ou XJS !

Nous nous dirigeons donc vers la concession où sont exposés sur le parc les modèles phares actuels : XF, XK, XJ,... Dont certain à des prix quasi incroyables ! Même pas 30.000€ pour une belle XK bordeaux (voir photo). Comparé au prix similaire de certaines voitures neuves sans âme ni intérêt, on pourrait presque craquer ! (presque, car c'est quand même 300000€ ^^).

La nouvelle XF Sportbrake encore cachéeJAGUAR XK et XJJAGUAR XK
JAGUAR XK-RSJAGUAR XJJAGUAR XJ

Nous nous aventurons ensuite dans la petite allée menant aux ateliers pour en voir un peu plus :p

Belle brochette de JAGUAR XF !  Belle brochette de JAGUAR XF !

Mais passons aux choses sérieuses à l'intérieur ! En attendant le levé du voile sur la XF Sportbrake et la nouvelle F-Type, nous nous attardons sur la magnifique XJ-L Ultimate en présentation. Une limousine Jaguar détonante ! Cependant, pour le prix et le niveau de gamme, en s'attardant sur les détails, on est déçus par quelques aspects : vérins du coffre, serrure apparente sur la malle arrière qui gâche la pureté de la ligne, etc... enfin ce ne sont que des détails, mais tout de même ! En s'installant à son bord, en tant que passager à l'arrière ou bien en conducteur, on oublie vite ces petits défauts et on aimerait bien partir rouler à bord de cette voiture de prestige !

JAGUAR XJ L UltimateJAGUAR XJ L UltimateLogo JAGUAR XJ L Ultimate
Moteur JAGUAR XJ L UltimateIntérieur de la JAGUAR XJ L UltimateAu volant de la JAGUAR XJ L Ultimate

Vient le moment de la présentation de la XF-Sportbrake. Un "break" tout à fait remarquable, ici présenté dans une livrée blanche à laquelle je n'accroche pas trop... je préfère la version noire présentée à l'extérieur !

La nouvelle JAGUAR XF SportbrakeLa nouvelle JAGUAR XF SportbrakeAu volant de la nouvelle JAGUAR XF Sportbrake

Nous patientons encore quelques minutes, appréciant les petits fours et autres petits apéritifs tout simplement délicieux et raffinés, accompagnés d'une bonne coupe de champagne ou d'un bon verre de vin, dans une ambiance feutrée, avec en fond un petit groupe de musique.

Et voila le moment tant attendu !


La nouvelle F-Type, ici en version S ! Design atypique rappelant des lignes des anciennes Jaguar, mélangé à un style plus tranché et contemporain. Perso, je n'en suis pas extrèmement fan. Cependant, j'adore son cul ! ^^

La nouvelle JAGUAR F-Type !La nouvelle JAGUAR F-Type !Intérieur de la nouvelle JAGUAR F-Type !
La nouvelle JAGUAR F-Type !La nouvelle JAGUAR F-Type !Concession JAGUAR Luxembourg

Une belle voiture quand même, surement très très plaisante à conduire ! Et quel son ! Le moteur, incroyable !

Bref, nous profitons encore un peu des petits fours et du champagne, puis reprenons la route à bord de nos X-Type... un jour peut être nous les remplacerons par ces Jaguar haut de gamme ! :D


Retrouvez l'album photo complet ci-dessous :



Retour en haut de la page


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire